«Dis-moi la mission» : dix mois, dix verbes !

En cette année où le Défap va fêter ses 50 ans, nous vous proposons, à partir du mois de février, un parcours : «Dis-moi la mission en dix verbes» : Envoyer – Accueillir – Rencontrer – Enseigner – Écouter – Traduire – Partager – S’entraider – Soigner – Communier. Chaque verbe se déploie à travers 4 propositions :

Réflexion : s’interroger ensemble sur les significations de chaque verbe, réagir, entendre les questions qu’il nous pose, évoquer des personnages bibliques qui l’incarnent. Ces pistes de réflexions pourraient être utilisées en début de conseil presbytéral par exemple.

Témoignage : explorer les archives du Défap pour se mettre à l’écoute de paroles d’envoyés de toutes sortes, anciens ou récents.

Animation : à travers une image, un débat, des récits bibliques, des jeux, encourager chacun à se poser des questions sur sa(ses) mission(s) dans le monde et sur sa relation aux autres dans un contexte multiculturel.

Célébration : découvrir une liturgie et une prédication thématique à partir d’un ou deux textes bibliques.

Chaque mois, un nouveau verbe pour explorer les divers aspects de la mission : tout au long de l’année 2021, suivez-nous dans ce parcours !

S’ENTRAIDER

SE SOIGNER

COMMUNIER