Le Défap a besoin de votre soutien !

Soutenir la Maison des Missions

La Maison des Missions, au 102 bd Arago, à Paris, est un lieu unique : héritage du protestantisme français et de la Société des Missions Évangéliques de Paris, c’est encore aujourd’hui un carrefour où se croisent des visiteurs venus d’Églises et de pays du monde entier.

Ce sont des bâtiments qu’il faut entretenir, une équipe qui accueille… Bien plus que des pierres et des murs : un lieu qui aide à toucher du doigt l’Église universelle. Et il a besoin de votre soutien pour continuer à vivre.

Votre don est déductible de l’impôt sur la fortune immobilière, d’une donation ou d’un legs, en l’adressant à la Fondation individualisée « Défap », abritée par la Fondation du Protestantisme, au 47 rue de Clichy, à Paris.

S’engager pour la sauvegarde de la création

Le Défap est engagé dans une démarche ambitieuse de réduction de son empreinte écologique, en diminuant sa production de gaz à effet de serre, et en compensant ce qui n’aura pu être réduit par le soutien, chaque année, à des projets « Compensation carbone » .

Pour 2024, il s’agit de valoriser les déchets ménagers et agricoles dans le village d’Agbonan, au Bénin, grâce à des biodigesteurs qui permettront de produire du biogaz pour cuisiner et des fertilisants organiques agricoles. Les bénéficiaires seront 75 ménages ainsi que les élèves des établissements scolaires (écoles primaire et secondaire) du village.

Ce projet est mené par le Secaar (Service chrétien d’appui à l’animation rurale, partenaire du Défap) et plus particulièrement par un des membres de ce réseau présent au Bénin, le CIPCRE (Cercle International pour la Promotion de la Création). Le Secaar est une organisation qui rassemble aujourd’hui dix-huit Églises et organisations chrétiennes d’Afrique et d’Europe, présentes dans une douzaine de pays, et dont le Défap est un des membres fondateurs. Les questions écologiques, politiques et de justice sociale y sont étroitement liées.

Vos dons sont déductibles de votre impôt sur le revenu

L’association « Service Protestant de Mission – Défap » est reconnue d’intérêt général. Vos dons ouvrent droit à une déduction fiscale de votre impôt sur le revenu, égale à 66% de la somme correspondant à votre soutien au Défap. Un reçu fiscal vous est adressé.

Articles liés