Neuvième édition du festival Heaven’s Door

 

Après le succès des précédentes éditions, le festival Heaven’s Door, neuvième du nom, va se dérouler pour cette année 2017 dans le cadre plus large du rassemblement national Protestants en fête “Vivre la fraternité”  qui aura lieu à Strasbourg du 27 au 29 octobre.

Ce grand rassemblement est une occasion unique de vivre des rencontres, de partager sur le thème de la Fraternité, de construire ses convictions, d’être encouragé dans sa foi et ses engagements. Environ 2000 jeunes de 12 à 25 ans sont attendus pour cet événement, qui est ouvert à tous.

Au programme du festival, 4 temps forts répartis sur 3 jours  :

Soirée Sola Fiesta

Quand ? Le vendredi 27 octobre de 19h à 23h au Wacken

 

Une soirée pour faire la fête et bien commencer le week-end. Au menu pour les participants : fraterniser,  partager un repas, danser, chanter et prier ensemble. Avec la présence d’un invité surprise !

Animation Game of Three

Quand ? Le samedi 28 octobre de 10h à 18h au Gymnase Jean Sturm

Pour aller plus loin :
Heaven’s Door : le site officiel
Heaven’s Door : la page Facebook et les dernières nouvelles
Protestants en Fête 2017 : le programme général sur le site « Protestants 2017 »
La liste détaillée des animations, visites, tables rondes, conférence… à feuilleter en ligne
Protestants en fête : la page Facebook de l’événement

 

Comment cultiver la fraternité ? Un grand jeu a été préparé pour y parvenir : les participants devront relever des défis, faire preuve de créativité, participer à des ateliers et, surtout, faire connaissance avec des personnes passionnantes.

Une scène ouverte sera également disponible au Gymnase Jean Sturm durant toute cette journée du samedi.

Seul ou avec des amis, il sera possible de proposer un sketch, un moment de musique, une chorégraphie, un poème… ou tout autre sujet pourvu que ce soit sur le thème de la fraternité !

Concert

Quand ? Le samedi 28 octobre de 20h à 22h30 au Zénith Strasbourg-Europe

 

Pour sa seule date en France, le groupe IMPACT de Montréal donnera un concert exceptionnel avec notamment des chants issus de leurs deux derniers albums Sola Gratia et Scriptura. Ce groupe de pop rock chrétien a été créé par Sébastien Corn, à partir de l’association « Impact Jeunesse » qui anime les réunions de jeunes, chaque vendredi et chaque dimanche, à l’Église Nouvelle Vie, située à Longueil, dans la banlieue sud de Montréal. Composé d’une dizaines de chanteurs et de musiciens, le goupe IMPACT anime bien sûr en priorité les cultes de l’Église Nouvelle Vie, mais propose aussi dans tout le Québec, et dorénavant dans la francophonie, son répertoire de louange et d’adoration chantée sur des rythmes très enlevés.

 

 

La soirée se poursuivra avec Matt Marvane (France) qui présentera deux extraits de son nouvel album Résistance. Déjà connu comme le leader de JTM Band, basé à Dijon, Matt Marvane est un jeune chanteur qui a la particularité d’être pasteur, papa, mais aussi le premier artiste chrétien à signer avec le Label MyMajorCompany reconnu notamment pour avoir produit les artistes tels que Gregoire, Irma ou encore Joyce Jonathan. Il est porteur d’une parole symbolique qui montre l’ouverture des chrétiens sur le monde, bien loin de certaines idées reçues. Les textes de ses chansons témoignent qu’il faut ouvrir son cœur, porter l’espérance grâce à des moments d’unité et de bonheur, des petits rien.

 

 

La soirée se conclura avec un DJ qui a déjà fait danser Heaven’s Door, mais aussi les jeunes du Grand Kiff à Saint-Malo. Il est anglais, et son nom de scène est Galactus Jack. De son vrai nom Ben Jack, né en 1982 à Bristol, il est à la fois DJ et producteur. Il s’est fait connaître au début des années 2000 comme membre du trio Aorta, groupe qui ambitionnait déjà de renouveler le genre de la musique chrétienne de louange. Depuis son premier single Headspace en tant qu’artiste solo et DJ, en 2008, il a sorti notamment l’album Reality Bytes (avril 2009), Neon (juillet 2012), Universal (novembre 2016) et a produit le projet The Rose Sessions : Volume One.

 

Culte XXL

Quand ? Le dimanche 29 octobre à 10h au Zénith Strasbourg-Europe

Vivre un culte avec quelques milliers de personnes, c’est rare ! Les places seront limitées… Mais ceux qui auront un PASS JEUNES – HEAVEN’S DOOR auront leur place  réservée au pied de la scène du Zénith.