Le Forum du Défap se déroulera du 28 au 30 octobre à Sète autour du thème : Parcours de mission.

Ce Forum réunira environ 200 personnes, invitées à partager des témoignages et des récits sur la foi, la vocation, le parcours spirituel des uns et des autres, les engagements et actions missionnaires, mais aussi à échanger autour de textes bibliques et de thèmes de société.
L’enjeu de ce Forum est « d’encourager la parole à l’heure où nos Eglises sont à un tournant de leur histoire ». D’un côté, la transmission intergénérationnelle est en panne dans bon nombre d’entre elles ; de l’autre, elles connaissent la chance extraordinaire d’un afflux de chrétiens venus des quatre coins du monde.
Saurons-nous FAIRE EGLISE ENSEMBLE ? Et qu’est-ce que FAIRE EGLISE ENSEMBLE ?
Pour travailler cette question, la diversité sera au rendez-vous à Sète, avec des participants de la Cevaa, des amis du programme Mosaïc, des boursiers du Défap, des membres de nos communautés de l’Epudf, de l’Unepref et de l’Uepal. Grâce aux différents intervenants, nous serons entraînés dans une démarche de confiance et de connaissance mutuelles.
Un invité de dernière minute se joindra à nous : Jean-Patrick Nkolo Fanga, professeur de théologie pratique à l’université de Yaoundé (Cameroun), qui réalise actuellement un travail passionnant d’enquête sur l’accueil des chrétiens d’origine étrangère dans les Eglises protestantes françaises.
Nous avons beaucoup à nous apporter mutuellement, au niveau des questions théologiques, spirituelles, éthiques, en nous invitant à un dialogue interculturel !
Que notre Forum soit l’occasion de tisser au niveau national, un réseau de personnes engagées. Avec elles, nous espérons susciter à la suite de notre rencontre, des mini-forums dans les régions.