La CEEEFE, Commission d’Eglises Évangéliques d’Expression Francophones à l’Etranger, a tenu son assemblée générale du 25 au 27 août dernier.

A cette occasion, son président, le Pasteur Bernard Antérion a évoqué les attentats de l’été et enjoint les participants au courage d’être chrétiens.
Il a rappelé à tout les participants l’importance de l’année à venir :  2017 marquera le 500ème anniversaire du véritable commencement de la Réforme en Europe. Il nous a invités à faire de ce moment à la fois « un souvenir de reconnaissance et un avenir plein de promesses », et comme Luther au XVIème siècle, à oser une « nouvelle manière de croire, (…) à risquer une parole qui annonce vraiment la Bonne Nouvelle ».

Il a ensuite exposé son bilan de l’année écoulée, détaillant les différentes actions menées par le CEEEFE et présenté les membres du Comité directeur pour les trois années à venir. Le pasteur Bertrand Vergniol en est membre de droit en tant que Secrétaire général du Défap.

Intervention du secrétaire général du Défap, Bertrand Vergniol

Il a enfin conclu sur l’importance de vivre et transmettre la Parole vivante au monde d’aujourd’hui. Un chemin qu’il n’est pas toujours facile d’emprunter mais qui nécessite plus que jamais un engagement total de notre part.

 

Téléchargez l’intégralité de l’introduction du président, Bernard Antérion, en cliquant ici.

image_pdfimage_print