Lors de son séjour, le pasteur Bertrand Vergniol a effectué une visite à ADRA Haïti : cela a été l’occasion de voir l’avancée du projet « Pépinière Permanente pour le Reboisement d’Haïti par le Secteur Protestant », financé en partie par le Défap, la FPF et ADRA Espagne.

En effet, la collecte du  culte de « Protestants en Fête 2013 » a été dédiée à cette opération de reboisement, menée par l’ADRA locale.

Cette visite fut l’occasion d’un temps d’échanges entre le secrétaire général du Défap et l’organisme adventiste.

 

Visite de Bertrand Vergniol à l'ADRA, Haïti

Bertrand Vergniol, sylvain Cuzent et Marie-Bénédicte Loze en réunion de
travail avec l’organisation adventiste ADRA-Haïti 
©

Selon Jean-Camille Bissereth, directeur exécutif au Centre Haïtien pour la Promotion de l’Agriculture et la Protection de l’Environnement (CEHPAPE), « le reboisement par objectifs demeure la voie royale pour doter Haïti d’une robe verte et sortir le pays des ornières du sous-développement et de la pauvreté chronique. Un fruiticulteur est un entrepreneur et peut gagner sa vie dignement. Le projet de pépinière permanente pour le reboisement d’Haïti par le secteur protestant doit s’étendre pour atteindre l’effet de masse avec la systématisation dudit projet à travers les écoles, les Eglises et les projets du secteur protestant ».

Il remercie également le Défap pour le soutien de ce projet et souhaite que ce travail continue pour se développer à échelle nationale.

 

Photo de groupe ©

 

image_pdfimage_print