Aller au contenu. | Aller à la navigation

Derniers jours avant la formation des envoyés

Date de publication : 27/06/2016

C’est l’évènement qui mobilise le Défap chaque année. Du 4 au 15 juillet, le service protestant de mission formera sa quinzaine d’envoyés prêts à partir dans 8 pays à travers le Monde. Deux semaines indispensables pour échanger, réfléchir mais aussi découvrir les projets des autres participants.

Comme chaque année, la formation annuelle de préparation dispensée par le Défap s’adresse à tous les candidats au départ à la fin de l’été, quels que soient la durée de leur mission et leur statut. Qui part ? Dans quel but ? Quel est le contexte sur place ? Qui rentre ? Quatre questions sur lesquelles les candidats pourront s’interroger mutuellement.

Deux semaines d’échanges et de réflexions

Interculturalité, cadre de la mission, engagement personnel…la formation s’annonce déjà riche. Au programme : conférences, ateliers de mises en situation et animations basées sur la participation active des envoyés.

En complément de l’équipe du Défap, des intervenants extérieurs animeront des conférences. Certains ont d’ores et déjà confirmé leur présence comme la sociologue Evelyne Engel, le pasteur Thomas Wild (secrétaire général d’ACO) et Hervé Ott, formateur en crise et conflits en milieu interculturel.

 


Envoyés du Défap partis en 2015


Un évènement à ne pas manquer

A l’issue de la formation, chacun aura acquis une meilleure connaissance de soi même mais aussi des autres. Les candidats échangeront sur leur diversité de lieux de mission et d’expériences antérieures. 
Service envoyés, pôle RSI, pôle animation France, bibliothèque…cet été tout le Défap vivra au rythme de la formation de ses envoyés.

 

Vous pourrez suivre cet évènement sur notre site. Rendez-vous dés le 4 juillet.

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , ,