Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

 

 

Au sommaire :

Pâques : visite du Défap en Centrafrique

Date de publication : 23/03/2016

Le secrétaire général et le président du Défap se rendent en Centrafrique fin mars 2016 à l’occasion de la consécration d’un pasteur, lors du week-end de Pâques.
Pâques : visite du Défap en Centrafrique

Logo Centrafrique, DR

 

Le président du Défap, le pasteur Jean-Arnold de Clermont, était présent en Centrafrique lors du résultat de l’élection présidentielle et la victoire de Faustin-Archange Touadéra, début mars. Ce fut l’occasion pour lui de préparer sa prochaine visite.

 

Logo Centrafrique, DR

 

C’est en compagnie du secrétaire général du Défap, le pasteur Bertrand Vergniol, qu’aura lieu ce prochain séjour programmé du 25 mars au 1er avril 2016. Ils seront donc présents lors de la prise de fonction du président Touadéra, le 31 mars.

 

Cette visite se fait à l’occasion de la consécration de la pasteur Jacqueline Habitat de l’Eglise Protestante Christ-Roi de Centrafrique (EPCR), le dimanche de Pâques (27 mars). Le pasteur Vergniol portera la prédication lors de ce culte.

 

En-dehors de la préparation de cette visite, le président du Défap a mené une journée de formation du conseil presbytéral de l’EPCR, renouvelé il y a peu, début mars. Il a notamment abordé avec eux les questions relatives aux liens entre conseil et pasteurs mais aussi sur la manière d’établir un projet de vie pour l’Eglise. C’est un travail qui va se poursuivre dans les mois qui viennent, avec les visites des pasteurs Bernard Croissant et Henri Fischer, familiers de la RCA et de l’EPCR.

 

Lors de la visite avec le secrétaire général, différentes rencontres avec les partenaires du Défap sont prévues. L’objectif : faire le point sur l’avancée du programme 2015-2018, « solidarité avec la RCA ».

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,