Aller au contenu. | Aller à la navigation

Visite au Cameroun : pour un partenariat exigeant et renouvelé

Date de publication : 25/01/2016

Après la venue à Paris du président du CEPCA (Conseil des Églises protestantes du Cameroun), Robert Goyek, c’est au tour du Défap de se rendre au Cameroun. Bertrand Vergniol, secrétaire général, et Jean-Luc Blanc, chargé du service Relations et Solidarité Internationale, seront sur place dès le 23 janvier.
Visite au Cameroun : pour un partenariat exigeant et renouvelé

Culte dans le cadre de la paroisse "Jérusalem" de l'Union évangélique baptiste du Cameroun ; Bonaberi, quartier de Douala, dimanche 24 janvier 2016, DR

 

Le programme, volontairement ambitieux, saura combler les nombreuses espérances.

 

Image du culte, UEBC, DR

 

Culte dans le cadre de la paroisse "Jérusalem" de l'Union évangélique baptiste du Cameroun

Bonaberi, quartier de Douala, dimanche 24 janvier 2016, DR

 

Les pasteurs Bertrand Vergniol et Jean-Luc Blanc participeront tout d’abord à la réunion des Coordinations de la Cevaa (pour en savoir plus sur les Coordinations). Ce rendez-vous est indispensable pour entériner les décisions urgentes, qu’il s’agisse de l’envoi des personnes, des relations avec les boursiers et des financements à mettre en place.

 

Ils ne manqueront pas de se rendre à l’Université Protestante d’Afrique Centrale (UPAC).

L’objectif : participer à la redéfinition du partenariat entre le Défap et l’UPAC, étape incontournable pour renforcer la collaboration entre ces deux acteurs historiques. Une rencontre entre anciens et futurs boursiers est également au programme.

 

La visite auprès du CEPCA est prévue dans un second temps. Elle s’inscrit dans la continuité des discussions amorcées à Paris récemment.

 

Assurément de nouvelles relations doivent se fonder entre les Eglises de France, le Défap et les Eglises protestantes du Cameroun : elles doivent être fondées sur la vérité exigeante et la fraternité rigoureuse.

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,