Photo des participants de l’AG de la Ceeefe prise dans le jardin du Défap © Ceeefe

Une quarantaine de délégués des Églises membres ont pu partager leurs soucis, leurs joies et les perspectives d’avenir pour les communautés dans 16 pays du monde : recherche de pasteur ici ou là, maintien équilibré des diversités culturelles et spirituelles, mais aussi donner un témoignage positif dans la société : accueillir des migrants, proposer des services d’entraide ; comment maintenir aussi l’usage de la langue française… enfin garder des relations entre les Églises et avec le protestantisme français.

Une rencontre fraternelle et stimulante qui a aussi vécu un temps d’animation biblique avec le pasteur Hans Lung, qui a accueilli aussi la présidente du Conseil national de l’Epudf, la pasteure Emmanuelle Seyboldt ainsi que le président de la Fédération Protestante de France, le pasteur François Clavairoly. Les participants de l’AG ont chanté, prié, écouté la Parole sous la conduite dynamique et joyeuse du pasteur Fidèle Muschidi (Francfort).

La Communauté d’Églises protestantes francophones favorise les contacts avec des Églises locales sur divers continents, lors de voyages professionnels ou touristiques. Elle aide aussi, dans la mesure de ses modestes moyens, à la formation des pasteurs et des responsables, et participe à la réalisation concrète de projets locaux à dimension diaconale.

Les Églises de la CEEEFE sont en lien avec la Fédération protestante de France, avec le Service protestant de Mission, la Cevaa, l’Action des chrétiens en Orient. Toutes les infos sur http://eglises-protestantes-francophones.org/

Retrouvez ci-dessous une sélection d’images de cette Assemblée Générale de la Ceeefe :