Il est minuit, Monsieur Meyer ! de Jacques FORTIER.
Editeur Le Verger, collection Les enquêtes rhénanes, 2016
214 pages

Quand Jules Meyer est appelé par le docteur Schweitzer pour résoudre « un drame atroce et inexplicable » autour de Lambaréné, le détective ignore qu’il devra enquêter sur plusieurs morts mystérieuses.
Roman policier bien documenté et bien écrit, ce petit texte qui s’adresse à un large public sera d’autant plus apprécié par les connaisseurs de l’histoire missionnaire protestante au Gabon.

A propos de l’auteur :
Jacques Fortier est journaliste aux Dernières Nouvelles d’Alsace et correspondant du Monde à Strasbourg. Il a publié, dans la même collection, trois autres enquêtes de Jules Meyer, Quinze jours en rouge, Dessine-moi un loup et Chapitre fatal à la cathédrale, ainsi que Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Kœnigsbourg, grand succès de librairie adapté en bande dessinée par Roger Seiter et Giuseppe Manunta.

 

 

Cité perdue. Port-au-Prince [Haïti] : Atelier du jeudi soir, 2017, 38 pages.
Par Marie-Dominique LOZE et Lyonel TROUILLOT.

Une prose poétique très courte pour un hymne au respect, à l’amour et au partage.
Extrait : « Je veux croire encore à la beauté des commencements. La main qui donne ne soupèse pas le don. Je veux croire à la paume ouverte, au banc et à la gourde pour la pause et la soif. »

 

A noter :

La bibliothèque du Défap – Service protestant de mission, se situe au 102 boulevard Arago, 75014 Paris.
Pour tout renseignement, contacter le 01 42 34 55 55 ou par mail à bibliotheque@defap.fr (site internet : www.defap-bibliotheque.fr).

Fermeture annuelle en août.

 

image_pdfimage_print