Les 16 et 17 septembre dernier, le Défap a tenu son conseil à Paris. L’occasion pour ses membres, de faire le point sur l’année écoulée et de partager les perspectives pour l’année à venir.

Le Conseil du Défap a été ouvert par le nouveau président, Joël Dautheville qui, cette année, a expérimenté un fonctionnement nouveau alternant temps de travail en groupe et séances plénières.
Après un temps de méditation permettant de placer ce moment sous le regard de Dieu, les différents points de l’ordre du jour ont été validés.
Plusieurs intervenants ont présenté les événements missionnaires récents avant de développer les événements à venir.
Quelques dates à retenir dès maintenant :
– Le Forum du Défap qui aura lieu à Sète du 28 au 30 octobre avec pour objectif une réflexion et un travail de fond sur la question « Comment faire Eglise aujourd’hui ? »
– L’Assemblée générale de la Cevaa qui aura également lieu à Sète du 18 au 26 octobre sur le thème suivant : l’action commune autour des familles.
– Le colloque financier du 25 novembre qui a vise à rassembler les trois Eglises fondatrices, le Défap et la Cevaa pour déterminer le mandat confié par les Eglises au Defap et les clés de répartition du financement Défap/Cevaa.
Parmi les décisions actées par le Conseil, il faut noter la création d’un poste de pasteur animateur jeunesse, relais du Defap dans les paroisses. Il a pour but le recrutement de nouveaux envoyés et le développement des animations missionnaires. A noter également que cette année marque la fin du partenariat avec le Miccao (MInistère Chrétien Commun en Afrique Occidentale).
Par ailleurs, le Conseil a acté ou amendé un certain nombre de process en vue d’améliorer la vie du Conseil et validé son intérêt pour le nouveau fonctionnement mis en place cette année.

image_pdfimage_print