Le secrétaire général du Défap, le pasteur Bertrand Vergniol, se trouve en ce moment au Cameroun.
Bertrand Vergniol est présent actuellement au Cameroun pour plusieurs raisons.
Il a participé à l’Assemblée Générale du Conseil des Eglises Protestantes du Cameroun (CEPCA), qui a eu lieu du 5 au 9 mai 2016.
Le thème était le suivant : « Bonne gouvernance, lutte contre l’insécurité et le radicalisme religieux ».
Le secrétaire général du Défap est intervenu le 7 mai sur la question de la bonne gouvernance, en lien avec la mission, la laïcité et la notion de responsabilité. Il a également assuré la prédication lors du culte de clôture.
Le président du CEPCA (Conseil des Églises protestantes du Cameroun), Robert Goyek (troisième en partant de la gauche) [DR]
Bertrand Vergniol s’est également rendu au Cameroun pour discuter de la mise en place d’un colloque avec le CEPCA pour lutter contre l’intégrisme religieux.
Dernier point majeur de ce voyage : proposer un projet pour la jeunesse afin de lutter contre la radicalisation.
Le pasteur Bertrand Vergniol est présent dans le pays jusqu’au 13 mai.
L’occasion de continuer à renforcer les liens entre le Défap et les institutions protestantes camerounaises.