Aller au contenu. | Aller à la navigation

 

Au sommaire :

Le Défap hors frontières : Haïti, Bénin
Des nouvelles de nos envoyés : Daniel Crémer en Tunisie
La Communauté d’Églises en mission-Cevaa
En France : Animation-Formation, Calendrier-Carnet
Jeunesse
Postes à pourvoir
Livres

 

Visitez la
boutique du Défap

Etre envoyé

Envois à court ou moyen terme

Par envoi court, le Défap désigne les envois en missions d'une durée inférieure à 2 mois tandis que les envois à moyen terme concernent les missions d'une durée comprise entre 3 et 12 mois. Ils regroupent divers statuts : bénévoles, volontaires du service civique, stagiaires, congés de solidarité, volontaires de solidarité internationale (hors décret), selon les profils des Envoyés et le contexte de leur engagement.

Envois à court ou moyen terme - Lire la suite…

Postes à pourvoir

Retrouvez toutes les offres d'engagement du Défap : volontariat, emploi, stage, bénévolat... Vous pouvez également consulter le site du Carrefour de l'Engagement Protestant dont le Défap est partenaire : www.engagement-protestant.fr

Postes à pourvoir - Lire la suite…

Procédures de sécurité pour les envoyés

Le Défap, qui a des envoyés dans de nombreuses régions du monde, s'est doté de procédures de sécurité avec le souci de s'adapter à un contexte international marqué par une multiplication des crises. Ces procédures ont, en outre, été revues et simplifiées dans le but de les rendre plus opératoires à partir de la création de France Volontaires. Voici un point complet, à jour au mois de mai 2014.

Procédures de sécurité pour les envoyés - Lire la suite…