Aller au contenu. | Aller à la navigation

 

 

Au sommaire :

  • Forum missionnaire Défap
  • Des relations institutionnelles et fraternelles
  • Nos engagements : Spécial Madagascar 
  • Théologie : l'Entre-deux
  • Postes à pourvoir

Etre envoyé

Envois à court ou moyen terme

Par envoi court, le Défap désigne les envois en missions d'une durée inférieure à 2 mois tandis que les envois à moyen terme concernent les missions d'une durée comprise entre 3 et 12 mois. Ils regroupent divers statuts : bénévoles, volontaires du service civique, stagiaires, congés de solidarité, volontaires de solidarité internationale (hors décret), selon les profils des Envoyés et le contexte de leur engagement.

Envois à court ou moyen terme - Lire la suite…

Postes à pourvoir

Retrouvez toutes les offres d'engagement du Défap : volontariat, emploi, stage, bénévolat... Vous pouvez également consulter le site du Carrefour de l'Engagement Protestant dont le Défap est partenaire : www.engagement-protestant.fr

Postes à pourvoir - Lire la suite…

Sécurité des envoyés

Retrouvez dans cette rubrique la synthèse des procédures de sécurité du Défap en matière de sécurité des envoyés, ainsi que des mises à jour régulières sur la situation sécuritaire dans les pays d'envoi.

Sécurité des envoyés - Lire la suite…

EAPPI

Tous les articles en rapport avec l'EAPPI, Ecumenical Accompaniment Programme in Palestine and Israel. Site officiel : http://eappi.org/en

EAPPI - Lire la suite…

Formation des envoyés 2016 : le bilan

Le 15 juillet 2016 s’achevait la formation des treize envoyés du Défap. Retour sur deux semaines d'enseignement et de rencontres.

Formation des envoyés 2016 : le bilan - Lire la suite…

Pour un dialogue interculturel

C’est la troisième année qu’elle collabore avec le Défap. De mère occitane et de père allemand, Evelyne Engel s’est depuis toujours intéressée à la question de l’interculturalité. Ancienne responsable d’un centre d’hébergement pour réfugiés politiques, elle est aujourd’hui consultante sur les questions d’aménagements et d’interculturalité. Durant la formation des envoyés, elle anime une série de conférences. Face à nos questions, elle livre aujourd’hui sa vision de l’altérité et du vivre ensemble.

Pour un dialogue interculturel - Lire la suite…

Christian, futur envoyé du Défap

Il partira le mois prochain pour quatre ans de mission en Guadeloupe et en Martinique. Aujourd’hui le pasteur Christian Bouzy est venu suivre les deux semaines de formation des envoyés du Défap. Comme les autres candidats au départ, il suivra avec attention le contenu des enseignements à venir.

Christian, futur envoyé du Défap - Lire la suite…

Cameroun : les envoyés et le président

L’ambassade de France à Yaoundé organise une soirée pour la visite du président et invite les ressortissants français, dont deux envoyés du Défap.

Cameroun : les envoyés et le président - Lire la suite…

Session de formation des envoyés : une diversité des profils

En ce moment a lieu au Défap la session de formation des envoyés : préparation des futurs envoyés avant leur départ en mission.

Session de formation des envoyés : une diversité des profils - Lire la suite…

Session de formation des envoyés : bilan

La session de formation des futurs envoyés du Défap s’est terminée vendredi dernier, 17 juillet. Bilan.

Session de formation des envoyés : bilan - Lire la suite…

Nouvelle session d’envoyés : portraits (1)

La session de formation des envoyés a eu lieu. Ils sont fin prêts à partir remplir leur mission. Présentation de cette nouvelle session.

Nouvelle session d’envoyés : portraits (1) - Lire la suite…

Retour de mission : échanges d’expériences entre envoyés

Le week-end du 10 octobre, les envoyés du Défap rentrés il y a peu se sont rencontrés pour un moment de partage de leurs expériences. Chacun a raconté sa mission, comment il l’a vécu, et ce qu’il en a retiré.

Retour de mission : échanges d’expériences entre envoyés - Lire la suite…