Rencontrer

Voici le troisième de nos dix verbes de la mission : rencontrer. La mission n’est pas unidirectionnelle et elle implique la rencontre ; rencontre à l’issue de laquelle nous nous retrouvons tous changés. Tout le ministère terrestre de Jésus a été fait de rencontres ; et que l’on songe aussi à tous les voyages de Paul, relatés dans le livre des Actes ou dans ses lettres – voyages bien souvent mouvementés, mais au final toujours riches en découvertes et en vies changées. Mais que nous dit ce verbe rencontrer pour aujourd’hui ?

Tout au long du mois d’avril, retrouvez chaque semaine un nouveau module :
– 1ère semaine : Réflexion
– 2ème semaine : Témoignage
– 3ème semaine : Animation
– 4ème semaine : Célébration

Qu’implique la rencontre pour moi, dans le quotidien de ma vie d’Église ? Qui rencontrer, sur quel terrain, et pour quels échanges ? Voici une proposition d’animation orientée en priorité vers les jeunes, mais qui peut aussi être vécue dans le cadre d’une catéchèse intergénérationnelle.

Voici une proposition de culte avec une liturgie centrée sur le thème de la rencontre, et des pistes de prédication à partir de deux récits : la rencontre de Jacob avec l’ange au gué du Yabboq en Genèse 32,23-33, et la rencontre de Jésus avec la samaritaine en Jean 4,5-26.