L’Église protestante de La Réunion, membre de la Cevaa ainsi que de la Ceeefe, et membre associé de la FPF, recherche un pasteur pour desservir ses deux paroisses du nord et du sud de l’île. Ce poste est à pourvoir au 1er août 2021.

Les jeunes de l’Église protestante de La Réunion © Ceeefe

Contexte

L’île de La Réunion est un département d’Outre-mer situé dans l’Océan indien à 700 kms à l’est de Madagascar. La population (872 000 habitants) est particulièrement métissée. Elle est composée de personnes issues de Madagascar, d’Afrique, d’Inde, de Chine, d’Europe. Du point de vue religieux, l’île est à 85% catholique, 7% hindouiste, 2% musulmane. Les protestants représentent moins de 1% de la population et se répartissent entre évangéliques et luthéro-réformés.

L’Église protestante de La Réunion est membre de la Cevaa-Communauté d’Églises en mission et de la Ceeefe-Communauté d’Églises protestantes francophones, membre associé de la Fédération Protestante de France. Elle travaille sur deux pôles, un à Saint-Denis dans le nord de l’île, et un dans le sud où doit être construit le futur centre communautaire Martin-Luther-King, avec le soutien du Défap et de la Cevaa. Elle rassemble environ 500 personnes.

Mission :

  • Animer la vie cultuelle de la communauté protestante de tradition luthéro-réformée de La Réunion
  • Prendre en charge les deux paroisses de l’île : la paroisse de la Source à Saint-Denis et celle de la commune de Saint-Pierre

 

Profil

  • Pasteur des Églises de France constituant le Défap (EPUdF, UEPAL ou UNEPREF), disponible pour quitter son poste actuel.

Conditions

  • Rémunérations et avantages en nature (logement et véhicule) selon le barême EPUdF.

Durée

  • 2 ans, renouvelable. Poste à pourvoir au 1er août 2021.

Candidature

Contacter le service Envoyés du Défap (envoyes@defap.fr )

image_pdfimage_print