La situation sanitaire du moment ne laisse aucun pays ni aucune structure indifférents. Elle rend indispensable les mesures qu’imposent aujourd’hui le gouvernement français et ses répercussions sur notre maison. Les Églises qui constituent le Service protestant de mission – Défap, ont pris des mesures importantes afin de contribuer à enrayer la propagation du virus Covid-19.

Dans cette situation exceptionnelle, le Défap vous informe qu’il a pris les mesures suivantes :

Fermeture de la réception et de l’hospitalité du Service protestant de mission – Défap. Vous pouvez toujours nous joindre en laissant un message au +33 (0)1 42 34 55 55.

L’essentiel de l’équipe est mis en chômage technique (avec les dispositifs étatiques) de telle sorte à éviter les risques de contagion dans les déplacements en transports en commun. Une petite équipe sur place assure un service minimum. Téléphones et vidéoconférences remplacent autant que possible les rencontres. Le Secrétariat reste joignable par e-mail et vous remercie de privilégier ce moyen de communication.

Un suivi des envoyés est fait en lien avec le Ministère de l’Europe et des Affaires Étrangères (MEAE). Les ambassades sur le terrain restent un relais important. Les situations sont évaluées au cas par cas.

Nous suivons cette situation de près et adapterons nos actions en fonction d’éventuelles nouvelles mesures gouvernementales. Nous vous tiendrons au courant de l’évolution (annulations ou maintien) de nos dates d’activités initialement prévues. Toute l’équipe du Défap et son président vous remercient de vos soutiens et vous assurent de leurs prières en ces circonstances particulières.