1 poste VSI – du 01/09/2019 au 31/08/2021


 © M. Roux

Contexte

La Fédération des Ecoles Protestantes d’Haïti est un réseau regroupant plus de 3000 écoles réparties sur tout le territoire haïtien. Elle représente un poids considérable dans le secteur éducatif reconnu par le Ministère de l’Education Nationale haïtien ainsi que par ses partenaires. Cette structure dépend essentiellement de projets financés par des bailleurs étrangers, ce qui implique un investissement constant pour disposer des fonds nécessaires à l’atteinte de ses objectifs et des attentes conséquentes.

Mission :

Apporter un support technique et organisationnel à la FEPH- d’une part, dans l’élaboration, la mise en œuvre et le suivi des projets- et d’autre part, dans la recherche de financement. Le volontaire se chargera de l’entrainement du staff haïtien appelé à prendre le relais au terme de la mission d’appui et travaillera en étroite collaboration avec l’ensemble du personnel pédagogique et technique de l’institution.

Intitulé du poste :  Chargé d’appui aux partenariats    

 

Profil

Candidat.e majeur.e de nationalité française ou ressortissant de l’Espace Economique Européen, formé.e à la gestion de projets et re cherche de fonds, ayant une bonne communication interpersonnelle et gestion du stress, capable de s’adapter à une équipe multiculturelle, prêt.e à vivre dans des conditions modestes au plus proche des populations et à respecter les consignes de sécurité imposées par le contexte du pays.

Conditions

Statut de VSI (volontaire de solidarité internationale) comprenant une indemnité mensuelle et une couverture sociale complète. Le Défap prend en charge le billet d’avion, participe au logement, s’assure qu’un moyen de déplacement est à disposition et fait le suivi du volontaire avant, pendant et au retour de la mission.

Durée d’engagement

24 mois, renouvelables. Départ en septembre.

L’engagement inclut obligatoirement une formation au départ (1er au 12 juillet 2019 inclus – pension complète, PAF demandée), un débriefing et une session retour en fin de mission (1er week-end d’octobre).

Candidature

CV et lettre précisant votre motivation à vous engager au service d’un organisme confessionnel (envoyes@defap.fr ) + journée d’information et d’entretiens à laquelle vous serez convoqué.