Aller au contenu. | Aller à la navigation

 

 

Au sommaire :

Troisièmes « Rencontres des acteurs chrétiens de la solidarité internationale » : un élan pour tous les participants

Date de publication : 30/06/2017

Deux jours pour se rencontrer, retrouver les fondamentaux, partager, construire … c’est ce qu’ont permis les troisièmes « Rencontres des acteurs chrétiens de la solidarité internationale », les 9 et 10 juin dernier. Laura Casorio, déléguée du Défap et membre du Conseil ASAH, était présente à la rencontre. Sous la bannière du collectif de l’ASAH, l’Association au Service de l'Action Humanitaire, ces journées ont été rythmées par l’assemblée générale le vendredi soir puis par des ateliers le samedi.

Des moments forts qui ont permis à chacun de se réjouir, dans un esprit de reconnaissance, et de renouveler son attachement à la vision et aux missions du collectif. Les membres ont ainsi réaffirmé la nécessité de prendre soin des plus démunis pour témoigner au monde de l’amour du Christ. Non pas dans une démarche prosélyte mais dans celle d’acteurs qui marchent vers un objectif commun et collaborent, donnent, sans attendre en retour.

Les ateliers ont permis à chacun de s’exprimer et de contribuer à l’élaboration du projet associatif que le conseil d’administration devra achever dans les prochaines semaines.

La réflexion « Prends soin de lui » - Que signifie cet appel du Christ pour les ONG chrétiennes ? partagée sans langue de bois a questionné les pratiques.

Plusieurs participants ont témoigné avec enthousiasme, de la richesse de ces journées.  

 


Les fondateurs d’ASAH lors de la fête d’anniversaire du vendredi soir
( ils ont parcouru l’histoire et les défis relevés pour démarrer ce projet associatif)

 


Adoption du projet associatif, 2017, DR


 

L’ASAH

L’ASAH, Association au service de l'action humanitaire, est une organisation non gouvernementale (ONG), qui rassemble aujourd’hui 35 ONG françaises de solidarité internationale. Ce réseau d’associations d’inspiration chrétienne, agit en particulier dans l’urgence, le développement, le plaidoyer, l’environnement ou la solidarité au Nord et au Sud.

L’objet d’ASAH est de favoriser l’échange, la réflexion et la collaboration entre les associations humanitaires et autres organismes, de mutualiser et renforcer l’efficacité et la qualité des actions de ses membres, et plus largement des acteurs de solidarité, afin de répondre aux besoins réels des populations les plus démunies.
ASAH est membre de Coordination Sud et de la Fédération Protestante de France. Elle a fêté ses 21 ans et tenu son assemblée générale lors de la 3ème édition des Rencontres des acteurs chrétiens de la solidarité internationale, les 9 et 10 juin dernier.

 

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés :