Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Présentation

Le Service protestant de mission (Défap) est le service de mission de trois Eglises protestantes de France (association loi 1901).

Présentation - Lire la suite…

La feuille de route du Défap

Relations d’Eglise à Eglise, recherche de l’unité des chrétiens, formation théologique, nouvelle approche du dialogue avec les autres religions, solidarité et développement : le Défap a précisé ses axes d'intervention pour 2014 en réaffirmant la "feuille de route" qui assure la cohérence de toutes ces actions, à l'occasion des synodes régionaux 2013 de l'Eglise protestante unie de France.

La feuille de route du Défap - Lire la suite…

Qui fait quoi ?

Animation - Jeunesse, Relations et solidarités internationales, Information - Communication, sans oublier les visiteurs hébergés, ou la bibliothèque et les archives : le Défap a de multiples missions. Petit survol de l'organigramme pour faire le point sur les rôles de chacun.

Qui fait quoi ? - Lire la suite…

Petite histoire du Défap

Le Défap est issu de la Société des Missions Evangéliques de Paris, appelée plus communément la SMEP.

Petite histoire du Défap - Lire la suite…

La Cevaa

Pendant plusieurs décennies, la SMEP aura ainsi été « la » mission protestante du monde francophone, unissant les efforts du protestantisme en France, en Suisse romande et en Italie. Lorsqu'elle cesse ses activités en 1971, dix ans après la naissance d’Églises autonomes dans les États devenus indépendants, elle donne naissance à la fois au Défap et à la Cevaa.

La Cevaa - Lire la suite…

Nos partenaires

Le Défap est le service de mission des Églises réformées et luthériennes de France. En lien avec les Églises partenaires, les pouvoirs publics et les pays du sud, le Défap assure l’accueil, la sélection et le suivi de volontaires dans le cadre de la solidarité internationale.

Nos partenaires - Lire la suite…