Aller au contenu. | Aller à la navigation

 

Au sommaire :


 

 

Visitez la
boutique du Défap

Témoignages

Les dernières actualités des envoyés

De l'Afrique à Haïti en passant par l'Asie du Sud-Est, retrouvez ici les témoignages les plus récents des envoyés du Défap.

Les dernières actualités des envoyés - Lire la suite…

Tranches de vie

Succession de lettres formant autant de journaux de bord, interviews vidéo : retrouvez ici les impressions, le vécu et les retours d'expérience d'envoyés et d'anciens envoyés du Défap.

Tranches de vie - Lire la suite…

Paroles d'envoyés

Vous avez lu leurs lettres de nouvelles, leurs témoignages, vu les photos de leurs pays d'envoi : rencontrez ici, en vidéo, les envoyés du Défap. Un petit bonjour en dialecte local du Sénégal, du Cameroun, de Madagascar, du Kenya... et quelques impressions du séjour sur place : dans ces séances de témoignage organisées lors des sessions retour des envoyés, chacun(e) décrit, en quelques mots, ce que son expérience de volontaire lui aura permis de vivre, les rencontres qu'il (elle) aura pu faire, et les souvenirs qui demeurent après le retour en France. Et retrouvez aussi le Défap sur YouTube avec la chaîne du Service Protestant de Mission (cliquer sur l'image en bandeau).

Paroles d'envoyés - Lire la suite…

Témoignage d'un envoyé du Défap et de la Cevaa en Centrafrique

Le Défap a confié aux pasteurs Henri Fischer et Bernard Croissant une mission, prise en charge par la Cevaa, qui consiste en l’apport d’une assistance pastorale à l’une des Églises membres de la Cevaa, l’Église protestante du Christ Roi (EPCR) à Bangui. Les difficultés de cette dernière ont été aggravées par les traumatismes consécutifs à la guerre civile qui a débuté en 2013. Les pasteurs ont pour objectif d’élaborer et appliquer un programme d’accompagnement du Conseil presbytéral, des pasteurs et des acteurs de la vie ecclésiale, ainsi qu’un programme de formation biblique et théologique. Témoignage.

Témoignage d'un envoyé du Défap et de la Cevaa en Centrafrique - Lire la suite…