Aller au contenu. | Aller à la navigation

Christian, futur envoyé du Défap

Date de publication : 04/07/2016

Il partira le mois prochain pour quatre ans de mission en Guadeloupe et en Martinique. Aujourd’hui le pasteur Christian Bouzy est venu suivre les deux semaines de formation des envoyés du Défap. Comme les autres candidats au départ, il suivra avec attention le contenu des enseignements à venir.

Avant de partir avec le service protestant de mission, Christian Bouzy le connaissait déjà. Pasteur depuis près de trente ans, il a été en lien avec l’institution lorsqu’il était président du conseil régional Cévennes-Languedoc-Roussillon de l’Eglise Protestante unie de France.

 

Christian Bouzy, DR

 

Un projet de longue date

Partir, il y avait songé il y a de nombreuses années mais ses engagements en tant qu’époux et jeune père de famille avaient mis cette idée en suspens. Aujourd’hui, ses quatre fils sont grands et autonomes. Christian n’a donc pas hésité cette fois. 
Curieux des cultures guadeloupéenne et martiniquaise, il a hâte de découvrir une région du monde qu’il ne connait pas. Mais Christian est surtout ravi de pouvoir prêcher dans des milieux complètement différents de ceux qu’il a connu lorsqu’il était pasteur au foyer de Grenelle de la Mission Populaire.

Bientôt le départ

A compter d’août 2016, Christian sera en charge des paroisses de Pointe-à-Pitre (Guadeloupe) et de Fort-de-France (Martinique). De plus, il sera chargé de l’animation des équipes d’aumôniers des centres pénitentiaires de Baie-Mahault (proche de Pointe-à-Pitre) et de Ducos.

Se préparer à la mission

Au printemps 2016, Christian s’est rendu aux Antilles pour rencontrer les deux paroisses qui ont validé sa candidature. Aujourd’hui, il démarre la session de formation du Défap avec beaucoup d’intérêt : « c’est très important, c’est un bon moyen d’avoir toutes les informations utiles avant le départ. Je suis très curieux des conférences sur l’interculturalité et le dialogue interreligieux ».

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , , ,