Aller au contenu. | Aller à la navigation

Projets partenaires

Soutien à des réfugiés syriens au Liban, soutien à la rénovation d'un temple à Djibouti... autant de projets initiés par des proches partenaires du Défap, auxquels le Défap s'associe et dont il se fait l'écho. Le Service protestant de mission agit en lien avec de nombreux intervenants, que ce soit en France ou à l'étranger : Églises, unions d'Églises, oeuvres et mouvements.

Eglise protestante de Djibouti : une double actualité

Nicolas Westphal, architecte en charge de la rénovation du temple de Djibouti, nous donne des nouvelles de l’Eglise locale et de l’avancement du chantier.

Eglise protestante de Djibouti : une double actualité - Lire la suite…

« Agir ensemble pour un développement intégral »

Ce slogan est celui du Secaar, Service Chrétien d'Appui à l'Animation Rurale. Présentation de ce réseau dont fait partie le Défap.

« Agir ensemble pour un développement intégral » - Lire la suite…

« Parrainer un enfant syrien »

Le pasteur Pierre Lacoste de l’Eglise Protestante Française de Beyrouth, appelle à soutenir un projet de parrainage d’enfants syriens réfugiés au Liban.

« Parrainer un enfant syrien » - Lire la suite…

2èmes Assises nationales des Entraides protestantes

Risquons la fraternité ! La deuxième édition des Assises nationales des Entraides protestantes se tient les vendredi 5 et samedi 6 décembre 2014. Lieu : le Palais de la femme, 94 rue de Charonne, Paris.

2èmes Assises nationales des Entraides protestantes - Lire la suite…

Valeur ajoutée, le manifeste de La Cimade

Cette campagne de la Cimade, lancée pendant la Semaine de la solidarité internationale, intervient dans un contexte où les valeurs de solidarité, d’hospitalité et de tolérance ne sont pas portées par l’air du temps. Vigilante et exigeante sur les lieux de fracture, la Cimade est plus que jamais une sentinelle à la fois dans son rôle de témoin et d’alerte, comme force d’interpellation des pouvoirs publics sur leurs responsabilités.

Valeur ajoutée, le manifeste de La Cimade - Lire la suite…

Un concert au profit des enfants du monde

Depuis 45 ans, l'APPEL, ONG aux liens étroits avec le protestantisme français, mène des actions de développement en faveur des enfants du monde. Le dimanche 23 novembre prochain, à 17 heures, des membres de l'Orchestre de Paris donnent un concert au profit de cette association dans la très belle bibliothèque de la Société de l’Histoire du Protestantisme Français, rue des Saints-Pères, à Paris. Au programme : des compositions de Brahms et Dvorak interprétées par un quintette à cordes.

Un concert au profit des enfants du monde - Lire la suite…

Parrainez un enfant syrien pour 40€ par mois

Depuis le début du conflit en Syrie, en mars 2011, plus de 6 millions de Syriens ont fui les conflits, dont 4 millions d'enfants. Environ 1,5 million de ces réfugiés vivent aujourd'hui au Liban. Sur ce total, plus de 530 000 se trouvent dans des camps « non officiels ». La moitié d’entre eux sont des enfants, vivant dans des conditions très difficiles, sans accès à l'éducation, et exposés à toutes sortes d'abus. Pour leur permettre d'avoir accès à l'école, l'Église protestante de langue française à Beyrouth, dont le pasteur Pierre Lacoste est un envoyé du Défap, a lancé avec l'association Amel une opération de parrainage.

Parrainez un enfant syrien pour 40€ par mois - Lire la suite…

Semaine mondiale pour la paix en Palestine Israël

Comme chaque année, le Conseil oecuménique des Églises invite ses Églises membres et organisations partenaires à se joindre à une semaine de plaidoyer et d'action pour une paix juste en Palestine et Israël. Celles et ceux qui partagent l'espoir de la justice sont invités à prendre des mesures pacifiques, ensemble, afin de créer un témoignage public international commun.

Semaine mondiale pour la paix en Palestine Israël - Lire la suite…

Chantier du temple de Djibouti

Exemple du soutien que le Défap apporte aux communautés protestantes dans le monde, ce grand chantier, lancé en 2009 avec le concours du Service protestant de mission et de la Ceeefe (Commission des Églises Évangéliques d'Expression Française à l'Exterieur), propriétaire des lieux, résume et cristallise les défis de l'Église protestante évangélique de Djibouti (Eped). Le travail touche à son terme. Pourtant, le chantier-école a dû être suspendu faute d'argent. Votre générosité peut faire la différence, et permettre au temple, et à la communauté protestante de Djibouti, d'avoir enfin un toit.

Chantier du temple de Djibouti - Lire la suite…

Mots-clés associés : ,