Aller au contenu. | Aller à la navigation

Voyager autrement avec les lectures estivales (1/2)

Date de publication : 25/07/2017

Cet été, à la plage comme en montagne, vous emporterez certainement dans vos bagages de quoi vous détendre. Et pourquoi pas un de ces deux ouvrages, présentés par la bibliothèque du Défap en cette période estivale. Que vous soyez plutôt roman ou plutôt poésie, il y en a pour tous les goûts. Petite sélection pour les départs en août et les prolongations des juilletistes.

 

 

Il est minuit, Monsieur Meyer ! de Jacques FORTIER.
Editeur Le Verger, collection Les enquêtes rhénanes, 2016
214 pages

Quand Jules Meyer est appelé par le docteur Schweitzer pour résoudre « un drame atroce et inexplicable » autour de Lambaréné, le détective ignore qu'il devra enquêter sur plusieurs morts mystérieuses.
Roman policier bien documenté et bien écrit, ce petit texte qui s'adresse à un large public sera d'autant plus apprécié par les connaisseurs de l'histoire missionnaire protestante au Gabon.

A propos de l'auteur :
Jacques Fortier est journaliste aux Dernières Nouvelles d'Alsace et correspondant du Monde à Strasbourg. Il a publié, dans la même collection, trois autres enquêtes de Jules Meyer, Quinze jours en rouge, Dessine-moi un loup et Chapitre fatal à la cathédrale, ainsi que Sherlock Holmes et le mystère du Haut-Kœnigsbourg, grand succès de librairie adapté en bande dessinée par Roger Seiter et Giuseppe Manunta.

 

 

 

Cité perdue. Port-au-Prince [Haïti] : Atelier du jeudi soir, 2017, 38 pages.
Par Marie-Dominique LOZE et Lyonel TROUILLOT.

Une prose poétique très courte pour un hymne au respect, à l'amour et au partage.
Extrait : « Je veux croire encore à la beauté des commencements. La main qui donne ne soupèse pas le don. Je veux croire à la paume ouverte, au banc et à la gourde pour la pause et la soif. »

 

A noter :

La bibliothèque du Défap - Service protestant de mission, se situe au 102 boulevard Arago, 75014 Paris.
Pour tout renseignement, contacter le 01 42 34 55 55 ou par mail à bibliotheque@defap.fr (site internet : www.defap-bibliotheque.fr).

Fermeture annuelle en août.

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,