Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

Suivez la formation des envoyés, en direct et en images

Date de publication : 09/07/2018

La session de formation 2018 des envoyés du Défap se tient en ce moment au 102 boulevard Arago, à Paris, jusqu'au 20 juillet. À suivre quotidiennement sur le site du Défap, et sur Facebook.

Beaucoup de choses se nouent à la fois lors d'une session de formation des envoyés du Défap. Sur le plan personnel, car c'est pour chacun un moment crucial de maturation de ses motivations, et de première approche de ce qui constituera son cadre de vie et de travail pour plusieurs mois ou plusieurs années. Sur le plan des échanges, car c'est un temps privilégié de rencontres entre futurs envoyés, avant qu'ils ne partent tous dans divers pays, sur le lieu de leur mission. Sur le plan des relations avec le Défap, enfin : la session de formation, c'est en quelque sorte la dernière phase du recrutement des envoyés.

C'est donc un moment dense. Riche en termes de contenu : témoignages d'anciens envoyés, ateliers, interventions de permanents du Défap et de consultants extérieurs sur des thématiques allant des questions de sécurité ou de santé aux relations internationales (inégalités Nord/Sud, images de la France à l'étranger) en passant par les relations interreligieuses... Un moment qui cristallise sur deux semaines l'activité de toute une année du Défap.

Ci-dessous, retrouvez les images de cette formation 2018 :

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more