Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

Service civique : une journée d'information au Défap le 28 avril

Date de publication : 16/04/2018

Vous pensez que les missions de Service Civique du Défap sont pour vous ? Voici quelques informations sur le statut et les profils recherchés qui vous permettront de vous en assurer. Et rendez-vous le 28 avril au siège du Défap, à Paris, pour un temps de présentation des missions de Service Civique organisé en partenariat avec Visa Année Diaconale, qui vous permettra de rencontrer nos équipes et d'anciens volontaires.
«Les échanges, ça vous change» : livret du Défap destiné aux volontaires © Défap

Pour s'engager, la première étape, c'est s'informer. Vous faites parties des deux-tiers de jeunes qui, aujourd'hui en France, sont intéressés par le Service Civique ? Vous voudriez savoir si les missions proposées par le Défap correspondent à vos aspirations ? Une journée d'information est organisée le samedi 28 avril au 102 boulevard Arago, à Paris, par le Défap - Service protestant de mission et Visa Année Diaconale. Elle vous permettra d'échanger avec nos équipes qui répondront à vos questions, et d'en apprendre davantage sur les missions, le contexte dans lequel elles se déroulent, et le suivi réalisé.

Ainsi, les volontaires qui partent en mission de Service Civique bénéficient d'un double tutorat : ils sont suivis à la fois par l'organisme qui les envoie, et par un responsable sur le lieu de leur mission. Le statut de Volontaire du Service Civique comprend une indemnité de subsistance et une couverture sociale complète. Le Défap s'assure qu'un logement est disponible et prévoit la préparation et la formation au départ préalable du volontaire. Si vous êtes de nationalité française ou ressortissant(e) de l'Espace Économique Européen, âgé(e) de 18 à 25 ans inclus, autonome, capable de vous adapter à un contexte interculturel, et prêt(e) à respecter les consignes de sécurité imposées par le contexte politique du pays dans lequel vous serez envoyé(e), il y a sans doute une mission de Service Civique pour vous !

Venez rencontrer nos équipes et d'anciens volontaires

Pour aller plus loin :

Le Défap et Visa Année Diaconale sont deux organismes protestants agréés, qui ont une longue expérience d'envoi de volontaires sur des missions de longue durée (plus de 6 mois) à l'international, et qui ont développé depuis des années des missions de Service Civique. Ils proposent des domaines de compétences et des lieux de missions qui peuvent être considérés comme complémentaires, d'où cette journée d'information commune. Elle prévoira :

  • Un temps de présentation sur l'engagement de jeunes dans le secteur social, éducatif, environnemental sur le long terme à l'international
  • Un temps de présentation des organisations, des dispositifs d'envoi et des missions types
  • Des moments de rencontre avec d'anciens volontaires
  • Un temps d'échange plus personnalisé pour répondre aux questions

Alors, prêt(e) à partir avec le Défap ? Pour achever de vous convaincre, regardez donc ce film réalisé par Anna Strumpler dans le cadre de sa mission de Service Civique. Et rendez-vous le 28 avril au 102 boulevard Arago, à Paris, pour plus d'informations... Pour participer, renseignez-vous par mail ou en téléphonant au 01 42 34 55 55.

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more