Aller au contenu. | Aller à la navigation

Calendrier d'intercession, mai 2014 : prière pour la Syrie

Date de publication : 23/05/2014

Cette prière pour la Syrie a été écrite par le président de l'ACO-Fellowship, le pasteur André Joly, de Lausanne ; elle nous est parvenue par l'intermédiaire d'ACO-France (Action Chrétienne en Orient - France), proche partenaire du Défap.

ACTUALITÉS ET FICHE PAYS
Le point sur la Syrie

>> Le site d'Action Chrétienne en Orient (ACO) <<
>> #AvecLesSyriens : veillée mondiale pour la Syrie 2014 <<
>> Appel de la FPF pour le peuple syrien (document original en pdf) <<
>> Infographie : la carte des réfugiés (www.lexpress.fr) <<
>> Dernières informations sur la Syrie (dossier sur .lemonde.fr) <<
>> "Brown Moses" : un blog de référence pour toutes les ONG sur la Syrie <<

 

Syrie : vivre dans les ruines, et reconstruire © ACO-France

Ô Dieu tout-puissant,

 

toi le créateur de toute chose,

nous nous tenons devant toi avec nos sœurs et nos frères d’Europe et du Moyen-Orient, parce que nous avons besoin, ensemble, de te parler, de t’écouter, de te chanter nos peines et nos joies.

Parce que les bombes pleuvent sur les populations de Syrie, nous crions vers toi et nous te supplions: dépose dans le cœur et l’esprit des chefs de cette nation, le désir d’un chemin de paix et de réconciliation afin que chacun trouve enfin une raison d’espérer. Parce que les menaces et les intimidations torturent le cœur des hommes et des femmes de bonne volonté, nous te demandons pour eux le courage de la persévérance et la force de la constance pour qu’ils puissent continuer la mission qui leur a été confiée.

Parce que les populations s’inquiètent de l’instabilité politique, nous te prions pour les responsables et élus. Donne à ceux qui sont appelés à conduire les nations discernement et sagesse pour construire des relations de confiance.

Parce que nos cœurs sont tièdes et timides, nous reconnaissons nos lâchetés et nous te demandons de venir rallumer en nous la flamme de ton amour pour toi et pour nos frères.

Parce que nous sommes plus souvent préoccupés par notre recherche de sécurité matérielle et notre confort, nous oublions d’ouvrir les yeux sur ceux qui ont été confiés à notre intercession. Fais de nous des veilleurs attentifs aux existences souvent menacées de nos sœurs et de nos frères.

 

Ô Dieu de bonté,

 

nous confions à ta bonté et à ta miséricorde :

  •  les personnes victimes de la guerre, blessées, déplacées, meurtries, aux familles disloquées;
  •  les artisans de paix et de justice qui s’engagent pour soulager ceux qui subissent le mal;
  •  les bâtisseurs de paix qui, inlassablement, rassemblent, conduisent et accompagnent ceux qui sont victimes de notre temps.

Nous te prions pour le Synode d’Iran, le Synode national protestant de Syrie et du Liban, l’Union des Eglises protestantes arméniennes du Proche-Orient, les Eglises protestantes des Pays-Bas, de France et de Suisse, afin qu’ensemble, et séparément, elles continuent de porter leur effort de prière et de solidarité à l’égard de tous ceux qui, ici et ailleurs, cherchent le chemin étroit du Royaume.

 

Ô Dieu d’amour,

 

Père de Jésus le Christ, mort et ressuscité pour que le monde ait la vie en abondance, répands sur nous ton Esprit afin que, par lui et avec lui, nous continuions d’être des témoins agissants et heureux, et qui continuent, malgré le mal et a souffrance, de chanter tes grandes œuvres dans nos langues si diverses, et pour ta seule gloire.

Amen

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more