Aller au contenu. | Aller à la navigation

Calendrier d'intercession, juin 2014 : prière pour Israël et la Palestine

Date de publication : 12/06/2014

Cette prière a été adressée par Mgr Munib Younan, Président de l’Eglise évangélique luthérienne de Jordanie et de terre sainte et président de la Fédération luthérienne mondiale, avant sa rencontre pour un temps de prière au Vatican avec le président palestinien Mahmoud Abbas et le président israélien Shimon Peres. Il a demandé que nos frères et sœurs et nos partenaires dans le monde entier prient pour la paix, une paix basée sur la justice pour les deux nations et les deux peuples.

ACTUALITÉS ET FICHE PAYS
Le point sur Israël et la Palestine

Prier pour la justice et la paix pour les deux peuples - DR

« Nous, chrétiens, avons la puissance de la prière. La prière nous change – elle ne change pas la volonté de Dieu, qui est une volonté de paix – mais elle nous transforme et elle peut changer l’état d’esprit de nos dirigeants. Elle montrera à nos dirigeants que nos peuples en Palestine et en Israël ne veulent plus de haine, qu’ils ne veulent plus de violence, ni de séparation ni d’occupation ni de sang versé. Ils veulent vivre avec leurs enfants et leurs petits-enfants des vies de paix, dans la justice.

Je demande à tous les luthériens du monde de nous porter dans leur prière à l’occasion de leurs célébrations dimanche, de prier que Dieu change l’état d’esprit de nos dirigeants et de nos peuples en vue de la paix.

Prions :

Que Dieu nous bénisse et nous rende mal à l’aise face aux réponses trop faciles, aux demi-vérités, aux relations superficielles, afin que nous vivions dans la profondeur de notre cœur.

Que Dieu nous bénisse et nous donne la colère face à l’injustice, l’oppression et l’exploitation des autres, afin que nous œuvrions en faveur de la justice, de l’égalité et de la paix.

Que Dieu nous bénisse et nous donne des larmes à verser pour ceux qui subissent la souffrance, le rejet, la faim et la guerre, afin que nous étendions la main pour les soulager et changer leur souffrance en joie.

Et que Dieu nous bénisse en nous rendant assez fous pour croire que nous pouvons influencer le cours des événements et faire des choses qui, de l’avis des autres, sont impossibles à faire.

Amen. »

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more