Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

 

 

Au sommaire :

Qu'est-ce que la mission au XXIe siècle pour une Église locale ?

Date de publication : 05/02/2014

La paroisse de Reims consacrera le dimanche 9 février à la mission. Elle est déjà fortement engagée dans une dynamique missionnaire, avec une équipe qui entretient des liens notamment avec Madagascar. La pasteur Anne-Laure Danet, responsable du Pôle France du Défap, proposera de réfléchir ensemble à la question suivante : qu'est-ce que la mission aujourd'hui pour une paroisse comme celle de Reims ? Comment impliquer les uns et les autres ?
Qu'est-ce que la mission au XXIe siècle pour une Église locale ?

Reims : Palais du Tau et Bibliothèque Carnegie © Carmen Moya - Office de tourisme de Reims - Flickr (Creative Commons)

Reims : Palais du Tau et Bibliothèque Carnegie   © Carmen Moya - Office de tourisme de Reims - Flickr (Creative Commons)

La mission est souvent mise à part dans la vie de la paroisse, elle ne participe pas de son projet de vie. Or, la mission représente une formidable dynamique et une force pour les Églises locales.

La paroisse de Reims l'a bien compris, étant déjà fortement engagée dans une dynamique missionnaire, avec une équipe qui entretient des liens notamment avec Madagascar. Des familles malgaches de la paroisse ont su tisser des liens avec des Églises de Madagascar et s'engagent dans des voyages et des échanges. C'est aussi la paroisse de Dominique Ranaivoson, envoyé court du Défap, qui se rend trois fois par an à Madagascar pour animer des sessions intensives de formation de français destinées aux futurs enseignants des écoles de la  FJKM (l'équivalent des réformés à Madagascar) et de la FLM (la branche luthérienne des Églises protestantes malgaches).

Lors d'une journée consacrée à la mission, la pasteur Anne-Laure Danet, responsable du Pôle France du Défap, proposera de réfléchir ensemble à la question suivante : qu'est-ce que la mission au XXIe siècle pour une paroisse comme celle de Reims ? Comment impliquer les uns et les autres ?

 

Présentation de cette journée par la pasteur Anne-Laure Danet :
« L'ouverture aux autres Églises est fondamentale »

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more