Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

Haïti : "le développement passe par l’entreprenariat"

Date de publication : 30/01/2014

Karine, de l’Eglise Baptiste de Toulouse Minimes, partie en Haïti grâce au Défap, évoque dans cette lettre son travail d'accompagnement de jeunes entrepreneurs dans le cadre de la CECUCCH, la banque coopérative chrétienne.
Haïti : "le développement passe par l’entreprenariat"

Karine © Défap

FICHE PAYS
Le point sur Haïti et les actions du Défap dans ce pays

Sitographie Haïti

>> Envoyé(s) dans les Caraïbes <<

Le Défap participe aussi à la Plateforme Haïti, placée sous l’égide de la Fédération Protestante de France

 

Bonjour à tous,

Cours de danse © Défap

Voilà deux mois que je suis rentrée en Haïti après un été bien rempli. J’ai pu visiter l’église de Rueil-Malmaison avec Jean-Claude Raynaud ainsi que mon église, l’Eglise Baptiste de Toulouse Minimes que je salue toutes les deux et que je remercie pour l’accueil et le soutien.

Ici, tout se passe bien, les activités ont bien repris, mes journées ne se ressemblent pas toutes et sont bien remplies. Je fais un travail plus ciblé avec les jeunes dans les projets d’entreprenariat, toujours dans le cadre de la CECUCCH, la banque coopérative chrétienne. Le développement passe par l’entreprenariat, et par les jeunes qui sont l’avenir.

J’ai eu la visite de Christian Tchatchouang qui vient de l’église de Rueil, il nous a beaucoup aidé sur les projets d’entreprises de nos jeunes. Il nous a formé sur la rédaction du plan d’affaire. Cela nous permet d’avancer avec les projets, nous espérons ensuite trouver des investisseurs et commencer avec l’ouverture de ces entreprises.

En mission, on reçoit beaucoup...

En route pour le culte © Défap

J’ai commencé la chorale d’ados cette année, ils sont intéressés, ils aiment chanter, voyons la suite, Noël approche… Pour la danse aussi nous préparons les fêtes de Noël. 

Au mois d’octobre, j’ai reçu la visite d’une partie du Comité de la Mission Biblique, Jean-Claude Raynaud ainsi que Marc et Danièle Bonicel. Nous avons passé de bons moments, fait un bilan de mes activités depuis mon retour. J’étais contente de les voir, ce genre de visite fait du bien, conseils et expériences ont été partagés.

Au niveau personnel, le Seigneur me bénit et me fait grandir, Il m’accorde des moments spéciaux. J’ai entrepris des actions pour continuer à grandir. En mission, on reçoit beaucoup. C’est une grâce.

La fin d’année, période difficile...

Fête avec un groupe d’entrepreneurs © Défap

La fin d’année en Haïti est une période difficile, beaucoup de drames et mauvaises actions. Priez pour le pays, pour que Dieu protège ses enfants, nous savons qu’Il le fait. Priez pour que la Parole de Dieu continue d’être apportée, que Dieu travaille et touche des coeurs, que des âmes se tournent vers Christ.

Je vous remercie pour votre soutien, que Dieu vous bénisse tous à l’approche de cette fin d’année, qu’Il vous garde, vous dirige. Recherchez en Lui votre bonheur, faites de Lui vos délices.

Karine

 
 
Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more