Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

Centrafrique : un message de paix

Date de publication : 09/04/2014

Au cours du culte du 6 avril, célébré à Bangui avec les membres de la délégation Défap-Cevaa-Ceta, les jeunes de l’Église protestante du Christ roi ont présenté une saynète où la lumière de la persévérance garde allumées celles de la paix, de la joie, de l’amour et du pardon. En voici le texte.

ACTUALITÉS ET FICHE PAYS
Le point sur la République centrafricaine

>> L'appel du Défap : répondre à l’urgence humanitaire en RCA <<
>> Centrafrique : avec le Défap, appel d'urgence à la solidarité de la FPF <<
 

Ce dossier est constitué en partenariat avec la revue "Signes des Temps".

 


Message de paix
par les enfants de l’école du dimanche
de l’Église protestante du Christ roi de Bangui
 

Les jeunes présentent une saynète où la lumière de la persévérance garde allumées celles de la paix, de la joie, de l’amour et du pardon. © Claire Bernole pour Défap

 

La Joie :

« Je suis la Joie, je brille dans les cœurs. Le Seigneur Jésus-Christ nous demande d’être toujours joyeux. J’apporte le bonheur dans les familles. Mais depuis plusieurs mois, mon contraire (le malheur) a pris ma place. Je m’en vais. »

La paix :

« Oh, la Joie, pourquoi t’en vas-tu ? Je suis la Paix. Le Seigneur Jésus a dit : Je vous donne ma paix, je vous laisse ma paix. Mais puisque la guerre, les divisions, les querelles ont pris ma place et que je n’existe pas dans les cœurs, je me retire ! »

L’Amour :

« Je suis l’Amour. Je réconcilie les familles, l’Eglise, le peuple. Je combats la haine, la division. Mais y a-t-il encore l’amour entre nous ? Aïe, je m’éteins. »

Le Pardon :

« Je suis le Pardon. La parole de Dieu nous demande de pardonner même nos ennemis. Pardonnons-nous vraiment à ceux qui nous font du mal ? Je suis triste et je pars. »

La Persévérance :

« Ooooh, la Joie, la Paix, l’Amour, le Pardon ! Pourquoi vous êtes partis ? Pourquoi vous avez abandonné votre mission ? Moi, je suis la persévérance, je ne me décourage pas. La parole de Dieu nous demande de persévérer jusqu’à la fin et nous aurons la victoire ! Venez ! Venez, restons éveillés. Prions pour notre pays. »

Prière :

Seigneur Jésus-Christ, tu aimes les enfants et tu demandes aux adultes d’avoir un cœur d’enfant. Nous te prions de transformer les cœurs de nos frères centrafricains et de nos amis. Pardonne-nous pour beaucoup de sang versé et rétablis la Paix, la Joie, l’Amour, le Pardon en nous. Restaure-nous et remets le pays, la République Centrafricaine, debout, Seigneur, pour la gloire de ton nom. Merci de nous avoir pardonnés. Nous sommes exaucés dans le nom puissant de Jésus-Christ, notre Seigneur. Amen !

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more