Aller au contenu. | Aller à la navigation

Le Défap au Synode national de l'EPUdF

Date de publication : 26/04/2013

Le Défap sera présent au synode national de l'EPUdF (Eglise Protestante Unie de France) qui se tiendra à Lyon les 10 et 11 mai prochains.

Le Défap aura un stand sur le Village d'animations "Ecoute, Dieu nous parle .... du synode national de l'EPUdF à Lyon. Ce village sera ouvert au public le samedi 11 mai de 14h à 17h quai Victor Augagneur.

Ce Village d’animations, ouvert au public, proposera une dynamique dans laquelle le passant devient acteur autour du fil conducteur : « Ecoute ! Dieu nous parle…

Sur le thème "d'où que vous êtes, vous êtes d'ici", l'équipe du Défap proposera, à partir d'un tableau, une autre manière active de voir la mission.

25 chapiteaux et 3 expositions seront implantés sur les quais face au Grand temple, les squares des alentours et  à l’Eglise luthérienne de la rue Fénelon. Des espaces sur la péniche « La Plateforme » accueilleront des débats.

25 animations sous chapiteaux seront proposées par des institutions, oeuvres et mouvements protestants, mais  aussi par « Protestants en Fête » (rassemblement de la Fédération protestante de France les 28 et 29 septembre à Paris), le Grand Kiff (rassemblement jeunesse 26 au 30 juillet à Grenoble), la Presse régionale protestante, la formation à distance Théovie, les éditions Olivétan, la fondation John Bost,  et d’autres… Animations bibliques, musicales, méditations …  Et 3 expositions :  Eglise de témoins , 12 stations pour un chemin de foi , A visage découvert.

Plus d'informations sur le site du synode national 2013.

Sur place, l'équipe du Défap sera constituée par : le pasteur Anne-Laure Danet, responsable du Pôle France, Valérie Thorin, rédactrice en chef du magazine Mission et Loup Passignat. 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more