Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

 

 

Au sommaire :

Le Grand Kiff

Date de publication : 02/04/2013

Du 26 au 30 juillet 2013 se tiendra à Grenoble le rassemblement national jeunesse de l’Eglise Protestante Unie de France : le Grand Kiff. Cet événement sera l’occasion pour les jeunes luthériens et réformés de toute la France de se retrouver et de communier ensemble autour du thème : « Vous êtes lumière(s) du monde ! » (Matthieu 5 ; Psaume 8).

Parmi les 1500 jeunes et 300 accompagnateurs attendus sur place figureront des représentants venus d’horizons éloignés : de l’Eglise évangélique de Nouvelle Calédonie, de l’Eglise Evangélique Congolaise ou encore de l’Eglise Protestante Maohie. Ces délégations, invitées à l’initiative du Defap, apporteront autant de témoignages concrets de l’universalité de la parole de l’Evangile.

De nombreuses activités sont prévues au programme de ces cinq jours, en particulier :

- la première du nouveau spectacle de la compagnie de théâtre Sketch’Up (lien) : intitulé « Sorties de crises » et composé de courts sketches, ce spectacle traite de façon humoristique des crises que les sociétés traversent aujourd’hui et propose des solutions inattendues et teintées d’espoir ;

- un village des solidarités (co-organisé par la FEP et le Defap) : trente associations regroupées autour de six thématiques (droits et paix, solidarité internationale, écologie etc…) sont invitées à venir témoigner de leurs engagements dans la société auprès des jeunes afin de les sensibiliser aux différentes formes de solidarité ;

- un jeu géant : organisé l’après-midi du 29 juillet dans Grenoble. Ayant comme thème « être témoin », ce jeu sera l’occasion pour les jeunes d’aller à la rencontre d’associations qui, par leurs actions, sont « lumières du monde ».

 

Pour plus d’informations sur l’événement : http://legrandkiff.org

 

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,