Aller au contenu. | Aller à la navigation

Qui sommes-nous ?

Service protestant de mission - Défap
102 Bd Arago - 75014 Paris
+33(0) 1 42 34 55 55

Le Défap est le service missionnaire
de trois Églises protestantes de France

Qui fait quoi ?
Vidéo de présentation

Grande journée de prière pour toute l'Afrique

Date de publication : 04/04/2013

La diaspora africaine se mobilise pour l'avenir de l'Afrique

Samedi 13 avril 2013 de 9h 30 à 16h 30 à l’Eglise évangélique du Rocher à Montreuil (93) aura lieu une journée de prière. Cette journée est co-organisée par le Défap, le projet Mosaïc, la CEAF et la Cevaa.

Dieu de la vie
accorde à l’Afrique
la paix, la justice
et la dignité !

L’Afrique représente aujourd’hui 26 % des chrétiens dans le monde. Certains prévisionnistes estiment que sa population pourrait doubler d’ici 2050 pour atteindre 2 milliards d’habitants. L’Afrique concentre la plupart des défis auxquels l’humanité doit faire face : démographique, social, économique, environnemental, spirituel. Quel rôle les Églises sont-elles appelées à jouer dans la construction d’une Afrique nouvelle ? Comment peuvent-elles trouver auprès du Dieu de la vie l’inspiration pour leur message et pour leur action ?

La Conférence des Églises de toute l’Afrique souhaite ouvrir le débat entre les Églises et les appeler à la mobilisation. Elle organise en juin 2013 à Kampala (Ouganda) une grande consultation et elle souhaite y impliquer aussi les chrétiens de la diaspora africaine dans le monde. Le service protestant de mission – Défap et le service Mosaic de la Fédération protestante de France invitent tous les chrétiens d’origine africaine à une grande journée de réflexion et de prière pour toute l’Afrique. Cette journée permettra de désigner et d’équiper les deux por

 

teurs de messages qui représenteront la diaspora africaine en France lors de cette assemblée de Kampala.

 

Télécharger le programme

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : ,