Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

 

 

Au sommaire :

Soutien aux communautés protestantes d'Outre-mer

Le Défap accompagne les Eglises protestantes de sensibilité luthéro-réformées présentes aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à Mayotte.

Comment l'Église de Guadeloupe prend racine

Le début de la construction du centre protestant réformé de Guadeloupe, dont la première pierre a été posée le 24 janvier par la présidente du conseil presbytéral Marie-Laure Abinne, marque un tournant pour cette communauté en croissance. Principalement constituée, à l'origine, de familles venues de métropole et connaissant un fort taux de renouvellement, elle a su s'ouvrir à la société guadeloupéenne. "Fixer ses racines", selon le mot du pasteur Dimier. Notamment à travers son association diaconale "Men a lespwa"... Aujourd'hui, sa composition est à l'image de la Guadeloupe, et elle aspire à être présente dans les diverses îles de l'archipel. Mais pour cela, il lui faut un lieu visible, un centre à partir duquel elle puisse rayonner.

Comment l'Église de Guadeloupe prend racine - Lire la suite…

Guyane : un nouveau pasteur en mission

Le culte d'installation du pasteur Dominique Calla à Cayenne a eu lieu le dimanche 25 janvier, suivi par la presse locale, comme en témoigne l'extrait d'un article de "France-Guyane" que nous reproduisons ici. L'occasion de revenir sur le rôle d'accompagnement du Défap auprès des Églises protestantes de sensibilité luthéro-réformées qui se trouvent aux Antilles, en Guyane, à la Réunion et à Mayotte.

Guyane : un nouveau pasteur en mission - Lire la suite…

Les protestants de Guyane à l'honneur sur "Présence protestante"

"Présence protestante" consacre une série en deux parties aux protestants de Guyane, avec lesquels le Défap entretient des liens étroits. La première partie est diffusée ce dimanche 8 décembre, à 10 heures sur France 2, sous le titre : "Une mosaïque de peuples et d'Églises".

Les protestants de Guyane à l'honneur sur "Présence protestante" - Lire la suite…

Mots-clés associés : ,