Aller au contenu. | Aller à la navigation

Navigation

 

 

Au sommaire :

Liste des missions

Date de publication : 04/10/2013

Le Défap - Service protestant de mission accompagne, avec ses partenaires, des actions qui touchent à des domaines aussi variés que l'agriculture, la formation, l'aide aux orphelinats, avec toujours l'objectif de mettre en lien ceux qui se reconnaissent dans le message de l'Evangile par-delà les contraintes géographiques ou culturelles. Voici une liste non exhaustive de ces actions.
Accompagnement pastoral des personnes atteintes par le VIH/Sida
Dans le cadre de son projet de lutte contre le Sida, l'Eglise Evangélique au Congo intègre un volet d'accompagnement spirituel et pastoral des malades, une originalité qui témoigne de l'engagement fort de cette Eglise contre la maladie.
Détails
 
Bourse pour un jeune Tunisien formé en agronomie durable
Par le biais d'une gestion écologique, le projet vise à "refertiliser" des terres en voie de désertification.
Détails
 
Bourses pour les étudiantes de l'UPRECO
L’UPRECO (Université Presbytérienne du Congo), est une université protestante implantée dans le Kassaï, une région particulièrement défavorisée en République Démocratique du Congo.
Détails
 
Développement de la librairie-papeterie de la COSCOTCEEG des Gonaïves
La coopérative scolaire « L’Habile Ecrivain » vise à promouvoir une activité de librairie-papeterie dans la ville des Gonaïves à la destination des élèves, de leurs parents et des professeurs du collège Eben-Ezer.
Détails
 
Développement Unité d’Elevage pour la COSCOFOBA
Développement d’une petite unité d’élevage sous forme d’entreprise économique coopérative, dont la charge des animaux sera confiée dans un premier temps aux membres de la coopérative, élèves et parents.
Détails
 
Soutien à École protestante de Djibouti
La petite Eglise protestante de Djibouti témoigne de sa foi au travers d'une action éducative de qualité en direction de jeunes gens et jeunes filles en difficulté d'insertion.
Détails
 
Soutien à l'aumônerie protestante de l'Université royale d'Ifrane au Maroc
Le roi du Maroc a souhaité que les futures élites du pays, formées dans cette université royale, acquièrent une connaissance des différents courants religieux et soient formés à la tolérance.
Détails
 
Soutien à l'hôpital de Nkoteng
La direction de l'Union des Eglises baptistes du Cameroun veut remettre sur pied l'hôpital de Nkoteng, en développant son savoir-faire médical et lui assurant les équipements nécessaires et en instaurant une bonne gouvernance.
Détails
 

 

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more