Aller au contenu. | Aller à la navigation

Djibouti : visite du secrétaire d’Etat américain, John Kerry

Date de publication : 05/05/2015

John Kerry se rend aujourd’hui, 5 mai 2015, à Djibouti pour rencontrer le président Ismaïl Omar Guelleh.
Djibouti : visite du secrétaire d’Etat américain, John Kerry

Carte de Djibouti, Source : Google Maps

 

Actualité


Le secrétaire d’Etat américain devrait également se rendre au Camp Lemonnier, ancien camp de la Légion étrangère et aujourd’hui la seule base permanente de l’armée américaine en Afrique. A noter que c’est dans ce pays que sont stationnés la plupart des drones intervenant au Yémen et en Somalie. En outre, le ministre de la Défense français, Jean-Yves Le Drian, a rencontré le président djiboutien en Jordanie le 19 avril.

Source

 

Carte de Djibouti, Source : Google Maps

Carte de Djibouti (Source : Google Maps)

 

Djibouti et le Défap


Djibouti, confetti de l’Afrique de l’est, est aussi une terre de mission en général, pour le Défap en particulier avec notamment la rénovation du temple de l’Eglise protestante évangélique de Djibouti (Eped). En effet, la Ceeefe (Commission des Églises Évangéliques d'Expression Française à l'Exterieur) a lancé un projet de rénovation des locaux de l’Eped en 2009, avec le soutien du Défap.


En juin 2014, le chantier a été suspendu faute d'argent, avec un travail remarquable manquant de ressources.


Mais les travaux continuent doucement : c’est ce que nous dit l'architecte Nicolas Westphal qui a envoyé des nouvelles du chantier en janvier 2015. « A Djibouti, nous poursuivons avec patience la rénovation du temple. Il est un témoignage de notre confiance dans la paix interreligieuse pour ce pays. Le financement des travaux par la vente de petits carreaux de faïence portant le nom des donateurs sur le côté fixé à la façade continue », nous dit-il.

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more