Aller au contenu. | Aller à la navigation

Cameroun : des inondations dévastatrices

Date de publication : 26/10/2015

Au mois d’octobre, des inondations importantes ont touché le nord du Cameroun. Le président de l’Eglise Fraternelle Luthérienne du Cameroun nous a fait part de la situation.
Cameroun : des inondations dévastatrices

Carte Camerou, Source : Google Maps

 

« Recevez nos fraternelles salutations en Christ.

Par la présente, nous venons vous tenir informés que nous avons eu une grande inondation qui s’est encore répétée dans nos zones d’action d’évangélisation, notamment dans l’arrondissement de Maga dans le département de Mayo-Danay et l’arrondissement de Zinah dans le Logone-et-Chari à Kousseri.

 

Carte Cameroun - 2 Carte Cameroun

Cartes du Cameroun : 1 - en rouge, le département de Mayo-Danay, 2 - en rouge, le Logone-et-Chari ; au  niveau de l'étoile, Kousseri (Source : Google Maps)


Il y a eu des grandes pluies qui ont détruit plusieurs villages. Le Logone [NDR : fleuve à la frontière entre le Cameroun et le Tchad] étant débordé par les pluies venant de Bongor et ses environs, il est sorti de son lit, emportant tout sur son passage, détruisant des cases qui, dans la zone, sont faites en terre battue, des champs de mil, de riz, de maïs rasés, et emportant aussi les animaux des éleveurs en nombre incalculable.

Il y a beaucoup de populations déplacées vers les zones élevées.

Nous vous tenons informé de difficultés des catastrophes naturelles qui viennent s’ajouter aux malheurs de ces populations éprouvées en insécurité.
Nous sommes sur le terrain pour évaluer les dégâts.

GOYEK Robert
Président d’EFLC et du CEPCA
»

Actions sur le document
    • facebook
    • twitter
    • Imprimer
    • Envoyer à un ami
    • favoris
    • more
Mots-clés associés : , ,