Aller au contenu. | Aller à la navigation

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Israéliens/Palestiniens : regards croisés
Cette lettre de nouvelles de Bertrand Vergniol se présente, ainsi qu'il le dit lui-même, comme "une interview collective (...) à mi-chemin entre le témoignage et l’analyse". Il a rencontré trois personnes venues depuis longtemps de France pour s'établir en Israël/Palestine, et leur a posé les mêmes questions. Pour obtenir des réponses très différentes... Bertrand Vergniol, envoyé par l’Eglise protestante unie de Poitiers, participe au programme EAPPI (Ecumenical Accompaniment Program in Palestine and Israel).
Rattaché à Etre envoyé EAPPI
Hébron : chroniques de la « rue fantôme »
Autrefois artère commerçante principale de Hébron, la rue Shuhada est maintenant interdite aux véhicules palestiniens. Samia, institutrice palestinienne et qui vit dans la partie de la ville sous contrôle de l’Autorité palestinienne, l'emprunte chaque jour à pied après avoir passé le checkpoint 56, pour entrer en zone contrôlée par l’armée israélienne. Rencontre à travers la dernière lettre de nouvelles de Bertrand Vergniol, qui participe au programme EAPPI (Ecumenical Accompaniment Program in Palestine and Israel).
Rattaché à Etre envoyé EAPPI
Palestine : la vie entre les checkpoints
Dans cette deuxième lettre de nouvelles, Brigitte de Panthou, envoyée par le Défap pour participer au programme EAPPI (Ecumenical Accompaniment Program in Palestine and Israel), revient sur une pratique qui paralyse la vie quotidienne des Palestiniens : la multiplication des points de contrôle, tenus par l'armée israélienne ou, parfois, par des agences privées. En illustration, des photos de ces "checkpoints" envoyées précédemment par d'autres participants du programme EAPPI.
Rattaché à Etre envoyé EAPPI