Aller au contenu. | Aller à la navigation

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Chrétiens et musulmans, ensemble pour le peuple syrien
Des organisations religieuses françaises et des organisations de solidarité internationale, dont le Défap, signent un appel pour dénoncer "la situation dramatique vécue par le peuple syrien", qui représente un "défi à l’humain et une atteinte à nos principes religieux". Elles annoncent la visite d’une délégation de 11 représentants chrétiens et musulmans en Jordanie et au Liban, du 7 au 11 octobre prochain.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
Protestants en fête : revivez l'ambiance du stand du Défap
Pour toutes celles et tous ceux qui sont venus à Paris pour Protestants en fête, et ont visité le stand du Défap... ou auraient aimé le faire, voici quelques souvenirs sonores. Des chants de louange du monde entier avec le pasteur Pierre Almeras et sa chorale familiale de choc, les commentaires des visiteurs : de quoi retrouver toute la saveur de ce week-end au Village des Solidarités.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
Qui veut aller approfondir le dialogue interreligieux au Maroc ?
Le Défap offre trois bourses pour suivre une formation de cinq mois au Maroc, à Rabat, dans le cadre du certificat Al Mowafaqa. Peuvent être concernés aussi bien des pasteurs ou des étudiants que toute personne intéressée par le dialogue interreligieux.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
Album Photos Chrétiens et musulmans à la rencontre des réfugiés syriens
Dénonçant les conditions du conflit en Syrie, qui "tuent l’âme d’un peuple, dont l’une des richesses est d’avoir vécu dans une cohabitation multiséculaire", une délégation de 11 représentants chrétiens et musulmans s'est rendue en Jordanie et au Liban, du 7 au 11 octobre, pour rencontrer les réfugiés syriens présents dans ces pays. Récit de voyage en images.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
Des Bibles pour la mission
Le « projet NBS » s'appuie sur un constat simple : dans les Églises du Sud, les outils théologiques manquent souvent pour les pasteurs et les évangélistes. D'où cette initiative du Défap lancée dès 2007 et combinant la diffusion d'exemplaires de la « Nouvelle Bible Segond » avec l'envoi d'enseignants et l'organisation d'ateliers. Après le succès d'une première phase de diffusion de 1500 Bibles « NBS », le Défap renouvelle l'opération.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
Esclavages contemporains : comment briser les chaînes ?
L'esclavage n'a pas disparu, loin de là ; il s'est transformé. Des enfants soldats dans nombre de pays en guerre, aux domestiques réduites à la clandestinité et à l'asservissement, l'esclavage moderne se porte bien. Cent-vingt-cinq ans après la campagne antiesclavagiste menée par le cardinal Lavigerie, archevêque d'Alger, le Défap est associé au colloque œcuménique organisé en inter-association, avec les Missionnaires d'Afrique et les Sœurs de Notre-Dame d'Afrique, sur les formes d'esclavages contemporains, qui aura lieu le 19 octobre au palais du Luxembourg.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
La problématique de la lecture interculturelle de la Bible au cœur du Projet Mosaïc !
Rattaché à Actualités 2013 Janvier-août
Denis Costil, observateur ‘EAPPI’ à Jérusalem
Originaire de Lyon, Denis Costil, vient d'arriver à Jérusalem dans le cadre du programme d'envoi d'observateurs sur la frontière israélo-palestinienne mis en place par le Conseil Œcuménique des Églises
Rattaché à Etre envoyé EAPPI
Images de fête à Bethléem
Noël à Bethléem, "c’est la fête de la ville, de toute la ville". Bien loin d'une "cérémonie religieuse empesée", la dernière lettre de nouvelles de Bertrand Vergniol, qui participe au programme EAPPI, nous montre "une fête populaire joyeuse".
Rattaché à Etre envoyé EAPPI
La même neige, à Hébron et à Jérusalem
Rencontre avec le responsable de la « Communauté » (ou de la « Colonie ») de Efrat, interminable attente avec des travailleurs au checkpoint 300 entre Bethléem et Jérusalem, rencontre avec les religieuses du Monastère de l’Emmanuel de l’Eglise grecque-melkite du Patriarcat de Jérusalem : voici la dernière lettre de nouvelles de Bertrand Vergniol, envoyé par l’Eglise protestante unie de Poitiers, qui participe au programme EAPPI (Ecumenical Accompaniment Program in Palestine and Israel).
Rattaché à Etre envoyé EAPPI