Aller au contenu. | Aller à la navigation

Il y a 33 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Vers une plateforme "Madagascar" ?
Une journée d’échange et de débats sur Madagascar organisée par le Défap pour les membres des Eglises, avec Denis Andriamandroso et Julia Darso-Rafenonirina a mis en évidence la force des liens entre le protestantisme français et malgache. La diversité et le grand nombre de ces échanges ecclésiaux ont montré l'importance et la vitalité des liens entre ces Eglises soeurs.
Rattaché à Articles
Appel d’urgence pour l’Eglise luthérienne de Madagascar
Le 22 février 2013, le cyclone Haruna a frappé la région sud-ouest de Madagascar avec des vents qui ont atteint 200 km/h et des pluies violentes qui ont causé de graves inondations dans toute la région.
Rattaché à Articles
Plaidoyer pour Madagascar
Le Défap propose un dossier de plaidoyer afin que les paroisses puissent interpeller leur sénateur ou leur député sur la situation de Madagascar.
Rattaché à Articles
Exposition « Kanak » : le Défap au Quai Branly
Le Défap s'est doublement invité à l'exposition-événement « Kanak. L'Art est une parole », visible jusqu’au 26 janvier au musée du Quai Branly à Paris. En premier lieu par le prêt de deux Bibles traduites, l'une en langue drehu, et l'autre en langue nengone, ouvrages rares du XIXème siècle qui font partie du fonds de la bibliothèque du Défap. En second lieu, à travers la visite d'étudiants calédoniens du programme ABS.
Rattaché à Actualités 2013 Octobre
En images : la visite à Paris des étudiants ABS
Le Défap a rassemblé à Paris, du 26 au 28 octobre, les étudiants calédoniens du programme Après Bac Service (ABS). Ce programme, dont le service protestant de mission est partie prenante, permet à des étudiants calédoniens de venir étudier en métropole. Au menu de ces trois jours : visite à l'exposition-événement "Kanak, l'Art est une parole" au musée du quai Branly, visite du Louvre, de l'Assemblée nationale...
Rattaché à Actualités 2013 Novembre
Nord-Cameroun : chrétiens et musulmans se veulent artisans de paix
Dans une région éloignée du pouvoir central, et soumise aux influences croisées du Tchad et du Nigeria, l'Église fraternelle luthérienne du Cameroun (EFLC) s'efforce, avec le soutien du Défap, d'aider à la cohabitation entre chrétiens et musulmans. Son président, Robert Goyek, également conseiller du président Paul Biya pour les Affaires religieuses, lance un appel aux Églises des pays du Nord, dont la France.
Rattaché à Actualités 2013 Novembre
Solidarité avec les réfugiés syriens
Actuellement, 2,4 millions de Syriens ont fui la guerre qui sévit dans leur pays, selon les derniers chiffres de l'ONU, qui estime que leur nombre pourrait doubler d'ici la fin 2014. Au Liban, pays qui accueille la plus grande proportion de ces déplacés, un habitant sur cinq est d'ores et déjà un réfugié de Syrie. Et à l'approche de l'hiver, leur situation est très difficile. La Fédération protestante de France lance un appel à la solidarité.
Rattaché à Actualités 2014 Janvier
Troisième forum islamo-chrétien : "Ne soyez pas naïfs ! Soyez vigilants !"
Une soixantaine de participants musulmans et chrétiens se sont retrouvés à Lyon du 29 novembre au 1er décembre pour ce troisième forum consacré à la « transmission de la foi ». Ensemble, ils ont signé une « Lettre ouverte aux jeunes » les appelant à ne pas être « naïfs » mais « vigilants » dans leur manière de vivre leur foi.
Rattaché à Actualités 2013 Décembre
Pour Haïti, merci !
Cinq ans après les tempêtes dévastatrices de 2008, à la suite desquelles avait été mise en place la plateforme Haïti, trois ans après le séisme meurtrier de 2010, la solidarité entre les protestants de France et les protestants d'Haïti perdure. Le point sur les actions entreprises grâce à vos dons au cours des trois dernières années.
Rattaché à Actualités 2013 Décembre
Changer de regard sur l’Afrique
« L’Afrique est notre avenir » : derrière ce titre en forme de provocation face à tous les « afro-pessimistes », deux sénateurs, Jeanny Lorgeoux et Jean-Marie Bockel, tracent dans un volumineux rapport de 500 pages le portrait de l’Afrique d’aujourd’hui : sa croissance, ses opportunités à ne pas manquer, ses risques à ne pas négliger.
Rattaché à Actualités 2013 Décembre