Aller au contenu. | Aller à la navigation

Il y a 24 éléments qui correspondent à vos termes de recherche.
Filtrer les résultats
Type d'élément





















Éléments créés depuis



Trier par pertinence · date (le plus récent en premier) · alphabétiquement
Semaine mondiale pour la paix en Palestine et Israël
La semaine mondiale de prière pour la Paix en Palestine et Israël aura lieu du 16 au 23 septembre. Elle comprend la Journée internationale de prière pour la paix, le 21 septembre.
Rattaché à Actualités
Rapport d'activités du Défap - 2014-2015
Ci-dessous le rapport d'activités de 2014-2015.
Rattaché à Activités France
Voeux du Défap : « vivons 2017 comme une année de grâce»
Plus d’une cinquantaine de personnes étaient réunies le 20 janvier 2016 pour assister à la traditionnelle cérémonie des vœux du service protestant de mission. Retour sur une soirée porteuse d’espérance pour cette nouvelle année qui démarre.
République centrafricaine : Bernard Croissant, un pasteur français à Bangui
Bernard Croissant, qui a vécu plusieurs mois en Côte d'Ivoire en tant qu'aumônier militaire de l'EPUdF, est aujourd'hui pasteur retraité. Il est parti à Bangui pour une mission d'accompagnement pastoral de l'Église protestante Christ-Roi de Centrafrique. Il intervient dans le cadre d'un poste ouvert par la Cevaa. Voici son témoignage, porteur d'espérance, sur la situation actuelle en Centrafrique.
Rattaché à Actualités
Centrafrique : comment les chefs de guerre instrumentalisent le religieux
Bangui retrouve peu à peu le calme après les violences du 1er mai, qui ont fait 24 morts et 170 blessés. Mais on parle de nouveau d'affrontements intercommunautaires entre chrétiens et musulmans, en dépit des efforts de médiation et du travail auprès des victimes accomplis depuis 2015, avec notamment le soutien du Défap et de la Cevaa. Que se passe-t-il dans la capitale centrafricaine ? Décryptage avec Ludovic Fiomona, vice président de l'EPCRC, Église sœur présente à Bangui.
Rattaché à Actualités
Session de formation des envoyés : bilan
La session de formation des futurs envoyés du Défap s’est terminée vendredi dernier, 17 juillet. Bilan.
Rattaché à Etre envoyé
Nouvelle session d’envoyés : portraits (2)
Suite des « portraits d’envoyés » du Défap, nouvelle session. Nous les avons rencontrés à l’occasion de leur formation et nous vous présentons leur mission et leur motivation.
Rattaché à Activités France
Au Maroc : migrants et croyants
Jean-Louis Ntumba est coordinateur de projets pour le Comité d’entraide international (CEI) de l’EEAM (Eglise évangélique au Maroc). Il intervenait samedi dernier lors de l'assemblée générale du Défap. Il témoigne : "les migrants subsahariens continuent d’affluer au Maroc. Et ils sont toujours aussi nombreux et démunis qu'avant."
Rattaché à Activités internationales
Palestine : l'école au pays des colons
Accompagner les enfants palestiniens sur le chemin de leur école, non loin de colonies surveillées par des soldats israéliens, et leur offrir une présence protectrice face aux risques de violences : tel est le rôle de Patrice Leurent, envoyé par le Défap pour participer au programme EAPPI (Ecumenical Accompaniment Program in Palestine and Israel) à Yanoun, un village au sud de Naplouse. Dans cette lettre de nouvelles, il nous raconte le quotidien des accompagnateurs œcuméniques et celle de l'école de Burin, située entre deux colonies juives, Yizhar et Bracha.
Rattaché à Actualités
Synergie de l’engagement protestant à l’international !
Service civique : prêts à vous engager à l'international ? Plus que quelques heures pour vous inscrire à la première des journées d'information co-organisées par le Défap et VISA Année Diaconale... Nous reproduisons ici le communiqué diffusé par notre partenaire VISA AD. Et rendez-vous samedi prochain, 28 avril, au 102 boulevard Arago, à Paris !
Rattaché à Actualités